Pourquoi des points rouges sur les arbres à Haut-Sartoux ?

Des riverains de Haut-Sartoux nous ont alertés après avoir découvert des points rouges sur les arbres.Un de nos colistiers a pris en photo les arbres et a découvert que ces marquages délimitaient une zone définie par le nouveau PLU, dont la liste FUTUR et NATURE demande la révision.

En effet, en reliant les trente arbres marqués, vous retrouvez exactement la zone USOC3 (rectangle rouge sur le plan) qui correspond au projet de 60 logements, probablement en immeuble, vue la surface concernée.

Le terrain appartient à la SCI de BUROPOLIS.

Certes, aucun permis de construire n’est déposé à ce jour pour cet emplacement, mais ne soyez pas dupes, peindre les arbres en rouge est le signe d’un projet d’abattage des arbres et non d’un simple bornage de terrain.

Le site de I’ONF (Office National des Forêts) est très clair : le bornage d’une zone se fait par marquage au sol, alors que l’abattage des arbres se fait par une croix ou un rond rouge sur les troncs ! (https://www.tl2b.com/…/com-onf-comment-decoder-les-marquage…)

Après les Bourrelles, il semblerait donc que c’est à Haut Sartoux que se remet en marche la stratégie d’abattre les arbres, en toute illégalité, avant même que le futur PLU ne rende le secteur constructible : pas de risque ensuite qu’on puisse trouver des raisons environnementales à protéger le secteur, la biodiversité étant déjà anéantie !

Autrefois, les promoteurs mettaient le feu pour faire des lotissements, mais donner de la tronçonneuse dans des zones encore formellement inconstructibles est tout aussi inacceptable !

Preuve qu’avant même que le nouveau PLU ne soit définitivement approuvé (et avec nous il ne le sera pas), les bétonneurs rôdent déjà leur projet sous le bras dans les couloirs de la Mairie, peu soucieux de la phase de consultation publique qu’ils savent pouvoir détourner…

Parions qu’on va encore tenter de nous faire croire que c’est pour notre sécurité qu’on déboise à blanc ? Qui vient de signer l’autorisation d’abattre tous ces arbres, sinon le Maire de Valbonne providentiellement maintenu en place par les mesures sanitaires ? De belles promesses pour tourner la page et se mettre enfin au vert en mars, mais deux mois plus tard la vieille collusion avec les bétonneurs est bien toujours là…

Nous invitons les riverains inquiets à se renseigner auprès du service Environnement et Urbanisme de la Mairie pour savoir si une autorisation d’abattage a été déposée en cette zone.
Il est inadmissible que la Municipalité profite de cet interminable entre-deux tours pour faire avancer des projets que notre liste arrivée en tête au premier tour souhaite analyser au plus près si elle remporte les élections municipales

 

2 commentaires sur “Pourquoi des points rouges sur les arbres à Haut-Sartoux ?”

  1. Comment faire pour faire avorter ce projet ? Les habitants du Haut-Sartoux sont fermement opposés à celui-ci. Merci

    1. Il faut rester vigilants et mobilisés :
      Si le moindre bruit de tronçonneuse se fait entende dans ce coin, il faut faire intervenir les forces de l’ordre car aucune autorisation d’abattage n’a été donnée.
      N’hésitez pas à filmer avec votre smartphone, ça dissuade pas mal les gens s’il se savent dans l’illégalité.

      Et si nous sommes élus lors du second tour le 28 Juin prochain nous ferons en sorte qu’aucun projet de PLU ne laisse penser au propriétaire qu’il puisse couper des arbres à cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.