Le programme de Futur et Nature est parodié…

  • admin 

Christophe Etoré parodie le programme de Futur et Nature …

Après Marc Daunis tentant de nous expliquer que construire Open Sky est écologique (et solidaire ?!), Christophe Etoré adopte dans ce tract … le programme de Futur et Nature !

Déjà en grande partie source « d’inspiration » de plusieurs candidats aux Municipales de Valbonne, le programme élaboré par la liste Cesaro-Futur et Nature est tellement adapté aux enjeux de la commune que Monsieur Etoré vient de décider de l’adopter quasi intégralement !

Il a juste oublié :

  • De le mettre en œuvre durant les quatre années passées comme Maire de la commune,
  • De prévoir le classement en zone agricole protégé des Grands-Prés il garde ainsi la possibilité d’y construire des logements dans le futur. Si ce terrain est protégé, ce sera plus difficile,
  • De classer les Bourelles en zone N non constructible,
  • De modifier le zonage du PLU prévu aux Clausonnes et aux Bourelles, car en l’état actuel il est toujours possible de revenir avec un projet de construction sur ces zones,
  • D’interdire d’utiliser du gazon synthétique pour réaliser son développement durable. Gazon synthétique utilisé sur rond-point du Val martin ou sur le stade Léon CHABERT et prévu dans la rénovation des équipements sportifs à Garbejaïre,
  • De remettre à plat le PLU. Sinon, l’urbanisation galopante qui va en résulter va rendre inefficaces les moyens qui seront mis en oeuvre pour lutter contre les effets du réchauffement climatique …

Ce tract, tout comme ses changements de position tout au long de la campagne ou son bilan, montrent de manière évidente son absence de véritable conviction, son manque de compétence en matière environnementale et son inadéquation aux souhaits des Valbonnais pour leur Commune.

Il a seul but de vous faire croire que quelle que soit la liste pour laquelle vous voterez, ce que vous voulez vraiment pour votre Commune sera réalisé pendant cette mandature … La couleur ultra verte de son prospectus ne risque-t-elle pas de déteindre rapidement à l’usage ? Tout ceci manque cruellement d’honnêteté et de probité, non ?

L’émergence de la liste citoyenne Futur et Nature a été motivée par la volonté de corriger les excès et les lacunes des mandatures des 25 dernières années aux mains du tandem Daunis/Etoré.
Comment croire à ce retournement de dernière heure et imaginer qu’ils feraient table rase du passé en adoptant le programme de Futur et Nature … ?

Ne vous y tr ompez pas, et Dimanche, faites le choix de la compétence environnementale, de compétences multiples et remarquables et de la conviction … et MÉFIEZ-VOUS DES CONTREFAÇONS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.